Interpellations | Communiqués | Actions | Documents de référence | Photos |

Fléron

Les auteurs du PUM doivent pouvoir travailler en toute indépendance

Communiqué à la presse, 24 septembre 2008

Le collectif « Stop CHB » pour un moratoire sur l’autoroute CHB s’inquiète des pressions actuellement faites par certains responsables politiques locaux sur l’équipe scientifique qui réalise le Plan urbain de mobilité (PUM). Il est essentiel que les bureaux d’études chargés du PUM puissent aller en toute indépendance au bout de leur mission, laquelle consiste à faire une évaluation globale des enjeux de mobilité dans l’agglomération liégeoise, sous différentes hypothèses. En particulier, comme cela a été précisé à de nombreuses reprises, le PUM a à envisager des scénarios de mobilité avec et sans l’autoroute Cerexhe-Heuseux/Beaufays, mais aussi des scénarios intermédiaires (simple route à deux bandes épousant le relief, liaison limitée au segment E-40-Fléron avec échange intermodal à Fléron, etc) — des scénarios (...)

Ouverture de la ligne 28 : réaction des étudiants de l’ULg

Communiqué de la fédération des étudiants de l'ULg, 8 avril 2008

Une nouvelle ligne de bus — qui portera le numéro 28 — va être ouverte d’ici peu dans la région liégeoise, ont annoncé les TEC. Elle reliera Fléron au Sart-Tilman via Chaudfontaine, Beaufays et Tilff (lire l’article du journal Le Soir ou regarder le reportage de RTC). La fédération des étudiants de l’université de Liège a réagi ce jour à cette annonce. Nouvelle ligne de bus vers le Sart-Tilman : réaction de la Fédé La Fédération des Étudiants de l’ULg a pris connaissance de l’ouverture prochaine d’une nouvelle ligne de bus numérotée 28, reliant directement Fléron, Chaudfontaine, Beaufays et Tilff au campus universitaire du Sart-Tilman. Nous nous réjouissons de la concrétisation de ce projet évoqué depuis plusieurs années. Cet investissement permet de prévoir un léger soulagement des lignes 48 et 58 desservant (...)

Liaison CHB : la course continue

Communiqué du Groupement CHB asbl, 28 août 2007

À l’issue de l’enquête publique (EP), la presse a diffusé ces derniers jours le nombre approximatif de réclamants, près de 1300 pour les 5 communes concernées. Suivant la procédure légale, des réunions de concertation se tiendront entre les représentants des réclamants (5 personnes (!) par commune à désigner entre les réclamants), ceux des communes (5 personnes) et ceux du MET (5 personnes). Ces réunions se tiendront les 3/9 (Soumagne), 4/9 (Fléron), 5/9 (Trooz) et 13/9 (Chaudfontaine). Des réunions préalables pour la désignation des 5 représentants des réclamants sont prévues le 31 août à Fléron et à Soumagne, le 3/9 à Trooz et le 5/9 à Chaudfontaine. Le Groupement CHB tâchera de prendre part à ces réunions en tant que réclamant. Suite à ces réunions de concertation, les réclamations seront transmises par les (...)