Interpellations | Communiqués | Actions | Documents de référence | Photos |

« Le hêtre ou le néant » déplaît à la direction de la RTBF

20 mai 2010

JPEG - 274.3 ko

Les lecteurs de ce site se souviendront sans doute que, lors du w-e de mobilisation contre l’autoroute que nous avions organisé il y a presque deux ans avec Greenpeace, lors duquel nous avions formé des activistes à des techniques permettant de résister de manière non-violente à d’éventuels travaux de construction de l’autoroute, une journaliste de Radio Panik, Sarah Fautré, a réalisé un long reportage sonore, « Le hêtre ou le néant » que nous avions déjà diffusé ici.

Ce reportage, qui fait partie d’une série sur la désobéissance civile, vient d’obtenir d’être diffusé sur les ondes radio de la RTBF, dans le cadre de l’émission « Par Ouï-dire ».

Et patatras : il nous revient que la diffusion, ce lundi, du reportage sur CHB — premier de la série — a irrité les hautes sphères ertébéennes, qui ont derechef annulé la diffusion des épisodes suivants. Une nouvelle diffusion serait cependant programmée en septembre, hors du contexte électoral.

Quoi qu’il en soit, nous, on trouve ça plutôt flatteur,...

Pour ré-écouter ce reportage :

MP3 - 45.6 Mo

Réagir à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)