Interpellations | Communiqués | Actions | Documents de référence | Photos |

Tram

Quel tram pour Liège ?

Conférence de presse d'urbAgora, 22 juillet 2008

PDF - 1.3 Mo

L’association urbAgora, née à la suite de la pétition « Oui au tram ! Non à l’autoroute ! », a rendu public aujourd’hui un premier état des lieux de sa réflexion concernant la construction d’un tram liégeois. Vous pouvez télécharger le dossier de presse en cliquant sur l’icône ci-contre.

Plus d’info sur le site d’urbAgora.

Les étudiants liégeois pour le tram et contre l’autoroute

La Fédération des Étudiants de l’ULg, organisation représentative des étudiants de l’Université de Liège, vient de prendre position en faveur d’un investissement conséquent dans les transports en commun dans l’agglomération liégeoise et au retrait du projet d’autoroute « Cerexhe-Heuseux – Beaufays ». Voici le communiqué que l’organisation étudiante a publié ce mercredi 19 décembre. Réunie en assemblée générale ce mardi 18 décembre, la Fédé a décidé de rejoindre les signataires de la pétition « Oui au tram ! Non à l’autoroute ! ». Quotidiennement, les étudiants de l’Université de Liège subissent les effets d’un réseau de transports en commun mal adapté à leurs attentes. Bus bondés et trop lents, manque d’aménagements urbains, ... Autant de problèmes face auxquels les moins favorisés d’entre-nous ne peuvent répondre que (...)

Pétition : Oui au tram ! Non à l’autoroute !

Alors que la Région wallonne ne dispose que de budgets très limités, alors qu’on nous rebat les oreilles des difficultés économiques de la Wallonie et du « plan Marshall » qui est censé y apporter un remède, certains types de dépenses publiques ne semblent pas connaître beaucoup de limites. C’est en particulier le cas de la construction d’autoroutes. Malgré les déclarations pro-environnementales de ses responsables, la politique régionale en matière de mobilité continue d’être très majoritairement orientée vers la voiture. La contradiction est évidente dans le chef de mandataires publics qui signent un « pacte écologique » qui prévoit notamment un moratoire sur la construction de nouvelles infrastructures routières,... mais (re)lancent par ailleurs de nouveaux projets d’autoroutes. Selon les déclarations du (...)