Interpellations | Communiqués | Actions | Documents de référence | Photos |

ULg

Ouverture de la ligne 28 : réaction des étudiants de l’ULg

Communiqué de la fédération des étudiants de l'ULg, 8 avril 2008

Une nouvelle ligne de bus — qui portera le numéro 28 — va être ouverte d’ici peu dans la région liégeoise, ont annoncé les TEC. Elle reliera Fléron au Sart-Tilman via Chaudfontaine, Beaufays et Tilff (lire l’article du journal Le Soir ou regarder le reportage de RTC). La fédération des étudiants de l’université de Liège a réagi ce jour à cette annonce. Nouvelle ligne de bus vers le Sart-Tilman : réaction de la Fédé La Fédération des Étudiants de l’ULg a pris connaissance de l’ouverture prochaine d’une nouvelle ligne de bus numérotée 28, reliant directement Fléron, Chaudfontaine, Beaufays et Tilff au campus universitaire du Sart-Tilman. Nous nous réjouissons de la concrétisation de ce projet évoqué depuis plusieurs années. Cet investissement permet de prévoir un léger soulagement des lignes 48 et 58 desservant (...)

Les étudiants liégeois ont besoin d’une autre mobilité !

Article paru dans Le P'tit Torê (journal des étudiants de l'ULg), février 2008, par Thomas Lesuisse

La Région Wallonne s’apprête à investir 400 millions d’euros HTVA avant adjudications (soit probablement le double ou plus in fine) dans une nouvelle autoroute entre Cerexhe et Beaufays. Voilà un choix politique surprenant à l’heure où l’urgence environnementale est proclamée et que le pétrole atteint des prix records. C’est aussi une perspective préoccupante pour la mobilité urbaine à Liège, qui souffre des insuffisances de son réseau de transports en commun. Depuis quelques temps, un collectif s’est constitué pour empêcher la mise en oeuvre de ce projet et réclamer un changement de priorités en matière de mobilité à Liège. La Fédé a décidé de joindre ses forces à ce mouvement afin de faire valoir la position des étudiants de l’ULg dans ce dossier. Des bus bondés et paralysés dans le trafic, des correspondances (...)

Les étudiants liégeois pour le tram et contre l’autoroute

La Fédération des Étudiants de l’ULg, organisation représentative des étudiants de l’Université de Liège, vient de prendre position en faveur d’un investissement conséquent dans les transports en commun dans l’agglomération liégeoise et au retrait du projet d’autoroute « Cerexhe-Heuseux – Beaufays ». Voici le communiqué que l’organisation étudiante a publié ce mercredi 19 décembre. Réunie en assemblée générale ce mardi 18 décembre, la Fédé a décidé de rejoindre les signataires de la pétition « Oui au tram ! Non à l’autoroute ! ». Quotidiennement, les étudiants de l’Université de Liège subissent les effets d’un réseau de transports en commun mal adapté à leurs attentes. Bus bondés et trop lents, manque d’aménagements urbains, ... Autant de problèmes face auxquels les moins favorisés d’entre-nous ne peuvent répondre que (...)