28 septembre : journée de résistance à l’autoroute

Dans le cadre du week-end de résistance à l’autoroute CHB organisé avec Greenpeace (un stage de formation aux techniques de résistance non violente est organisé tout le week-end), nous avons le plaisir de vous convier à venir nous rejoindre le dimanche 28 septembre entre 11h et 17h.

Au programme

— Pique-nique géant en auberge espagnole (apportez quelque chose à manger).

— Animations musicales (petit concert de jazz), balades à cheval, et probablement jonglerie,...

— Visite guidée dans la zone protégée Natura 2000. Avec un peu de chance (si le vent le permet), on pourra aussi assister au vol des parapentistes qui décollent régulièrement des lieux.

— Démonstration des militants de Greenpeace dans le cadre de la formation « escalade ».

— Pour ceux qui veulent s’informer, stands de plusieurs associations (Natagora, Greenpeace, urbAgora,...) consacrés aux enjeux et aux alternatives de mobilité.

Voir aussi : les infos sur le site de Greenpeace.

Comment arriver

En vélo. Départ collectif en vélo depuis Liège (14km, organisation : Gracq-Liège ; le trajet détaillé est précisé sur la carte ci-dessous). Rassemblement à partir de 10h30 sur la place St Lambert. Départ à 10h50. Arrêt à la gare des Guillemins vers 11h et départ des Guillemins vers 11h10 (on attendra l’arrivée des trains en provenance de Charleroi-Namur et de Gand-Bruxelles). Arrivée sur le site (sur les hauteurs de Trooz, tout près du manège El Cortijo) vers midi. Un parking surveillé sera prévu à proximité du stand d’accueil (mais prenez quand même un cadenas). Pour ceux qui le souhaitent, le retour en vélo vers Liège est prévu vers 16h du site (pour que ceux qui repartent en train puissent avoir le train de 17h aux Guillemins).

Télécharger l’itinéraire cyclable détaillé :

PDF - 4 Mo

En train. Trooz se situe à 13 kilomètres de la gare de Liège-Guillemins.
Départ de Liège-Guillemins pour Trooz : 12h14 ou 14h16 (train-L, direction Verviers Central) ; Arrivée à Trooz à 12h27 ou 14h29. De là, une navette sera organisée jusqu’au site. Si vous souhaitez bénéficier de cette navette, veuillez le confirmer par mail : stopchb@agora.eu.org.

En voiture. En venant de Namur ou Bruxelles, prendre direction « Ardennes » à l’échangeur de Loncin (A602). Passer le tunnel de Cointe, sortie à la sortie 39 (Chênée). Suivre « Chaudfontaine » (via la N61). La Brouck, où se trouvera le parking, se trouve après Chaudfontaine (compter ensuite 10 à 15’ à pied pour rejoindre le site depuis le parking).

Forum

3 commentaires reçus

Poelvoorde, roi du monde.
posté le 25 septembre 2008 par Teki
28 septembre : journée de résistance à l’autoroute
posté le 17 septembre 2008 par Steven De Backer
28 septembre : journée de résistance à l’autoroute
posté le 27 septembre 2008 par RR

Réagir à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)